jeudi 1 novembre 2012

Notre deuxieme petit trésor est né

Samedi 27 Octobre
à 12ho4
Notre petit Célestin à vu le jour
3.300 kg pour 48 cm


7h30: Première contraction douloureuse!!! Et les suivantes arrivèrent toutes les 10 puis 5 min. 

8h45: Je me décide a filer prendre un bon bain chaud! Les contractions ne passent pas, mon téléphone m'indique même qu'elles se rapprochent... Toutes les 2 voir même 1 minutes! Waouh je flippe! Je ne veux pas accoucher chez moi!
"Chéri habille vite Louise, prépare toi en vitesse et on file une fois que je suis hors de l'eau!"

9h20: On part de la maison, 20min après on dépose Louise chez ma maman et on file a la mater!

9h45: Nous arrivons à la maternité, on m'examine, ouverte à 4cm. Pose du monitoring, bébé va bien!
On me demande si je souhaite la péridurale "NON!!!!!"

10h05: On m'examine de nouveau, 5cm! Waouh ça va vite!
On me demande si je veux rester mobile, "Ouiii je veux marcher, je veux que ça aille vite!"

10h15: On m'enlève le monito je peux marcher, même boire à ma grande surprise!!!

11h:
 Je décide d'entrer en salle d'accouchement, je demande a ce que l'on m'examine, puis je dis qu'ensuite je veux le ballon!
7cm! On me rompt la poche des eaux avec mon accord!
C'est bien plus douloureux... Ouille

11h35: Ca commence à pousser, je le sens qui s'engage. On m'aide à m'installer sur le côté!

11h55 (environ) Arrive le moment ou j'ai eu fort envie de pousser!! Je repasse sur le dos.
Une contraction, Hop je pousse 2 fois
Une autre encore deux fois et sa tête est dehors!

12h04: Je pousse et il est là sur mon ventre. Il crie, il est si beau!!

Je vous laisse le découvrir :) 






Petit cocon réalisé par Lauriane


31 commentaires:

  1. comme quoi la péri retarde la travail c'est peut etre vrai

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas il est chou ton petit bout ^^

    RépondreSupprimer
  3. j+5 ils avaient parlé de te declanché du coup ?

    RépondreSupprimer
  4. il est vraiment beau :) !! et je reconnais le cocon de lauriane si je dis pas de bêtises :D tu as eu un accouchement assez rapide on dirait ^^ gros bisous coco

    Aurore.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii!
      Oui c'est bien le cocon de Lauriane! Trop beau!
      Et oui accouchement ultra rapide!

      Supprimer
  5. Félicitations et bienvenue à Célestin !

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations il est trop mignon!!!

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma jolie comment va tu ? magnifiques tes photos , vous faites une magnifique famille & j adore celle de louise & celestin , elle à l air fiere d etre grande soeur ; ) j espere qe tout se passe bien & que louise va mieux , pauvre tite puce =/
    pour le blog photos j ai changé c est http://moments-noemie.blogspot.fr/ tu me diras si sa marche mais pas de photos encore ; ) c est en construction sa fait un mmt mais je galéré un peu ^^
    Des gros bisous
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!
      Ca va! Louise à eu la gastro, et là le rhume, moi un bon rhume et Célestin à les yeux qui collent...
      Du coup demain je l'emmene chez le medecin!
      Et toi? Les vacances?
      J'ai été voir ton petit blog, je repasserais dessus pour te laisser des commentaires!
      Pleins de bisous!

      Supprimer
  8. il est si beau, si petit... vivement mon tour :!

    RépondreSupprimer
  9. toutes mes félicitations en tout cas !

    RépondreSupprimer
  10. Encore félicitations ! Votre petit coeur est magnifique

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle C'est Stéphanie et Lya !!!! Whaaa je viens de lire ton récit d'accouchement que c'est émouvant ! et puis rapide ! tu as tenu sans la péridural et Bravo je n'en aurait pas fais autant lol Vous formez une famille vraiment magnifique et je vous souhaite tout le bonheur du monde =) Merci pour tous tes message de soutiens et merci de m'avoir envoyé une photo de Célestin le jour de sa naissance ! ça m'a fait super plaisir ! j'en avait les larmes aux yeux ! j'ai repensé de suite à mon accouchement :)

    1000 Bisous ma belle !!!! et à tes beaux bambins aussi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Jolie Stéphanie pour ton gentil commentaire!! :)
      Et de rien pour la photo c'était avec plaisir!!

      J'espere que ca va toi? Que tu arrives a garder le moral?
      Comment va ta puce?

      Plein de bisous

      Supprimer
  12. rholalalalala qu'il est beau p'tit chou d'amour ^^ et ton accouchement rapide LOL Han t'as vu comme ça fait mal une fois qu'il perce la poche c'est horrible moi j'en ai pleuré pour Maxime :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!
      Et oui c'est hyper douloureux! Mais bon ca ne dure pas eternellement heureusement! ^^

      Supprimer
  13. Oh mais j avais pas vu tous ces nouveaux articles.. Je suis en retard.. Il est trop chou :) superbe photo de famille :)) Bises Adrienne

    RépondreSupprimer

Cora Lie

Ma photo
Bienvenue dans notre petite bulle de douceur. Ensemble depuis le 20.10.2005, notre petite princesse à vu le jour le 17.12.2010 pour notre plus grand bonheur. Un second petit trésor viendra rejoindre notre doux cocoon au mois d'octobre.